Représentation

L’Udaf de l’Aisne salue la présence de la ministre des solidarités et des familles dans l’Aisne

Le jeudi 4 janvier 2024, Aurore Bergé, Ministre des Solidarités et des Familles (qui l'était encore à cette date) a fait étape à Château-Thierry dans l’Aisne dans le cadre de son « Tour de France de la parentalité ». L’UDAF de l’Aisne était présente au débat. Les échanges avec la salle ont été enrichissants et la ministre a réaffirmé son souhait de créer un congé familial plus court mais mieux indemnisé.

Depuis 50 ans, les familles ont connu des bouleversements sans précédent : recompositions familiales, séparations, éloignement géographique, monoparentalité… Les familles ont changé et les risques auxquels les parents sont confrontés – sédentarité, écrans, santé mentale, harcèlement rendent sans doute plus difficile aujourd’hui l’exercice du rôle important que celui de parent.

La ministre a souhaité se mettre à l’écoute des parents mais aussi des professionnels qui agissent auprès des citoyens de demain pour construire une véritable politique publique et universelle de soutien à la parentalité.

Nous refusons que les parents se sentent seuls dans les moments clés de leur vie et souhaitons répondre à leurs besoins et les soutenir.

Le jeudi 4 janvier 2024, Aurore Bergé, Ministre des Solidarités et des Familles (qui l’était encore à cette date) a fait étape à Château-Thierry dans l’Aisne dans le cadre de son « Tour de France de la parentalité ». L’UDAF de l’Aisne était présente au débat. Les échanges avec la salle ont été enrichissants et la ministre a réaffirmé son souhait de créer un congé familial plus court mais mieux indemnisé.

A cet événement était conviés des parents, les élus locaux, les soignants, des magistrats, des enseignants, les représentants des associations dont l’Udaf.