Familles rurales de Trélou sur Marne

Familles Rurales Mairie

35, Rue de l’Europe

02850 Trélou-Sur-Marne

Tél: 03 23 70 25 34

Fax: 03 23 70 19 12

Familles rurales de Trélou sur Marne

Nous ne tenons pas de permanence physique ou téléphonique

Nous tenons un centre aéré juste le mois de juillet et faisons 2 lotos et un vide grenier dans l’année pour pouvoir offrir aux enfants mardi gras,pâques ,noël avec cadeaux et spectacle et une sortie au cinéma pendant les vacances de la toussaint

Grouper les familles vivant en milieu rural ; assurer la défense de leurs intérêts matériels et moraux.

La Famille Rurale de Trélou-sur-Marne organise tout le long de l’année des sorties en faveur des enfants:

A l’occasion d’Halloween, nous organisons un sortie cinéma pour les enfants de Trélou-sur-Marne

Pour Mardi-Gras, des costumes sont prévus pour les enfants et des crêpes sont réalisées pour leur goûter en fin de journée.

A nöel, un spectacle est organisé par nous-mêmes, nous achetons des jouets aux enfants des écoles que nous leurs offrons ce qui représente environ  environ 80 enfants.

Pour ce qui est de Pâques, nous achetons 15 kilos de chocolats pour les enfants et on les cachent pour qu’ils puissent les chercher ensuite.

Pour les adultes, deux lotos sont organisés dans l’année, les fonds récoltés permettent d’acheter les cadeaux de nöel pour les enfants ou encore leur oeufs de Pâques.

Chaque année, une brocante est organisé dans le village de Trélou-sur-Marne, elle se fait généralement le dernier week-end du mois de juillet, par conséquent cette année elle se déroulera le 29 juillet.

Les objets vendus permettent de faire plaisir aux enfants par la suite.

Au mois de juillet, Famille Rurales de Trélou-Sur-Marne met en place un centre aéré, qui compte environ entre 50 et 60 enfants qui se déroule cette année du 9 juillet au 4 août, la participation financière demandée aux familles pour leurs enfants sert à financer des voyages ou des sorties en autocar, une partie des subventions pour organiser ses sorties ou acheter ce qu’il faut pour les enfants est reversée par la communauté des communes.

Ce centre est animé par un directeur, et 5 animateurs

L’association Famille Rurale de Trélou-sur-Marne compte environ 9 personnes.

Correspondante association

Madame Husson Joëlle: 03.23.70.26.11

Directrice du centre

Madame Vrayet Nathalie: 03.23.70.25.34

Les commentaires sont fermés.