Familles Rurales de Crépy

 

FAMILLES RURALES DE CREPY ET ENVIRONS plaquettes Familles Rurales de Crépy [pdf : 406.54 kB]

Le centre social familles rurales de Crépy est une association (loi 1901) qui est présente sur la commune de Crépy depuis 1984. L’association a pour objet de promouvoir tous services éducatifs, culturels et d’entraide pour les familles vivant en milieu rural.

L’association a été créée pour proposer aux familles de la commune un centre de loisirs pour l’été et un club du 3 éme âge.

 Jusqu’en 1989, les bénévoles ont mis principalement en place des activités de loisirs pour les familles. (actions adolescentes pendant les vacances, ludothèque, club photos, club théâtre,…)

En 1990, le conseil d’administration, décide de créer un « Restaurant scolaire » afin que les familles puissent scolariser leur enfant dans l’école communale tout en travaillant à l’extérieur. A partir de cette date, l’association ne va cesser d’avoir comme objectif de soutenir les familles dans leur quotidien

Aujourd’hui, l’association s’est professionnalisée et compte 13 salariés. Elle mène des actions sur un territoire de huit communes (6000 habitants) et dans trois directions, les loisirs (A.L.S.H, local Jeunes, Camp adolescents..), les services aux familles (accueil périscolaire, halte garderie, livraison de repas à domicile,…) et la parentalité (accueil enfants parents, soirée débat,…).

 

 

Les commentaires sont fermés.