Centre Information et de Droits des Femmes et des Familles de l’Aisne

adresse : 30 avenue de l’Europe, apt 1, 02000 LAON

tel : 03 23 79 30 14

Mail : info@cidff02.fr

Nom de la Présidente : Mme LEPINGLE Chantal

Le CIDFF de l’Aisne, par sa connaissance des problématiques des femmes victimes de violences sexistes, est sollicité pour :

•             Écouter, repérer, informer, accompagner les femmes victimes de violences sexistes : violences conjugales, viols et agressions sexuelles, harcèlement sexuel, mutilations sexuelles, mariages forcés, prostitution. Les équipes professionnelles des CIDFF accueillent les femmes victimes et les informent sur leurs droits, identifient leurs difficultés, offrent un accompagnement global dans leurs démarches policières, judiciaires, médicales, sociales et professionnelles.

Une juriste et une psychologue répondent aux demandes des victimes et/ou partenaires en leur proposant de l’information sur leurs droits et du soutien psychologique.

Le poste de référent violence tenu sur Chauny et Laon par la juriste a pour objectif de répondre aux demandes des partenaires sur toutes situations de violences, d’animer le réseau violence sur ces 2 secteurs et d’organiser les manifestations du 25 novembre.

•             Sensibiliser et former des partenaires travaillant au contact de femmes victimes de violences : police, gendarmerie, travailleurs sociaux, médecins, magistrats…

•             Prévenir : intervention au sein des établissements scolaires, organisation de journées de sensibilisation en direction du grand public et des entreprises.

Le CIDFF de l’Aisne est composé de 6 salariés intervenants sur 9 lieux de permanences : Laon, St Quentin, Soissons, Château-Thierry, Chauny, La Fère, Villers-Cotterêts, Tergnier, Guise.

Les commentaires sont fermés.