Association des Paralysés de France

Association des Paralysés de France- Délégation Départementale de l’Aisne

9 rue de Crimée, 02100 Saint-Quentin

Tél: 03 23 64 33 81

Mail: dd.02@apf.asso.fr

Site Internet: https://www.apf-francehandicap.org/

Facebook : @apffrancehandicap.02

Blog : http://dd02.blogs.apf.asso.fr/

 

Nom du Directeur :  M. Stéphane Pollak

APF France handicap est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille.
Nous rassemblons 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés.

APF France handicap est re¬connue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des Paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui 100 000 acteurs : adhérent.e.s, élu.e.s, salarié.e.s, bénévoles et volontaires, usager.e.s, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs, donatrices et sympathisant.e.s.
APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. Elle intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et établissements sociaux et médico-sociaux et entreprises adaptées).

Notre Mission :

Nous agissons pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

- L’accueil et le soutien actif des personnes en situation de handicap et de leurs familles
- La défense des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles (Accès à tout pour tous, compensation individualisée, etc.)
- La lutte contre les discriminations envers les personnes en situation de handicap
- La lutte contre l’isolement et le renforcement des liens entre tous les acteurs de l’association
- Le relais des attentes : en organisant la communication, la représentation, la négociation, la revendication ; en suscitant la création de nouveaux services ; en favorisant l’implication des adhérents dans les instances décisionnelles
- Le développement d’actions facilitant les projets des personnes et des groupes
- La participation aux débats de société
- Le développement du réseau APF pour renforcer son action

 

Les commentaires sont fermés.