Association Départementale Jumeaux et plus

LA FEDERATION VOUS INFORME

Le 2 octobre 2014

Communiqué de presse

Un coup sérieux porté aux familles de multiples, Jumeaux et Plus alerte le gouvernement. Bonjour, La Fédération a souhaité réagir vigoureusement au diverses mesures d’économie envisagées par le gouvernement, qui impactent la politique familiale, emboîtant ainsi le pas à l’UNAF. Un communiqué de presse a été transmis au Cabinet du Premier Ministre, à Madame la Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes ; à Madame la secrétaire d’état chargée de la Famille ; à un certain nombre de parlementaires et à la presse. Nous vous invitons à relayer l’action de la Fédération en envoyant ce communiqué de presse à vos élus, députés et sénateurs, ainsi qu’aux familles et à vos contacts presse locaux. Nous aurons d’autant plus de chance d’être entendus que nous serons nombreux à nous mobiliser. Pour information, rendez-vous est pris le 16 octobre pour poursuivre cette discussion au secrétariat d’état chargé de la famille. Merci pour votre soutien.

Cordialement.

Isabelle Sudre

Présidente de la Fédération

Vous pouvez trouver le communiqué de presse ci dessous

Un coup sérieux porté aux familles de multiples, Jumeaux et Plus alerte le gouvernement

 Petit mot d’accueil 

Vous attendez ou venez d’avoir des jumeaux, des triplés, des quadruplés…, l’association jumeuax et plus est là pour vous aider, vous soutenir, vous écouter…

Vous êtes heureux, mais parfois inquiets quant à l’organisation de cette nouvelle situation.

Vous vous posez des questions sur l’accouchement, le retour à la maison… Comment vont-ils être accueillis par leurs ainés, par le monde extérieur?

Faut-ils les séparer?

Quel mode d’accueil choisir si vous reprenez votre activité professionnelle?

D’autres parents, comme vous ce sont posés ces questions.

En adhérant à notre association, vous profitez de leurs expériences.

Vous pouvez créer des liens avec des familles proches de chez vous.

Notre but essentiel est de vous aider à être confiants envers vos enfants d’abord, et envers vous-mêmes afin de les accueillir sereinement et le mieux possible.

Afin de répondre au mieux à vos questions, l’association vous propose:

Des rencontres:

Tous les mois, nous nous retrouvons lors des différents animations: bb causette, sorties diverses, pique nique, activités de loisirs arbre de Nöel etc… pour échanger nos points de vue, nos expériences, nos galères, nos joies…

Une aide matérielle:

L’association peut mettre à votre disposition du matériel de puériculture- poussettes doubles, voire triples et siéges auto (pour les tarifs, consultez-nous ou visitez notre site-www.jumeauxetplus02.fr-rubrique poussette

Une aide sous forme de réductions:

L’association est elle-même en lien étroit avec la fédération jumeaux et plus dont la marraine est Elodie Gossuin. De ce fait, des réductions vous sont proposées auprès de différents partenaires locaux et nationaux comme la centrale des multiples ( matériel de puériculture, couches, laits…), Avis ( location de voiture), Aquis (étiquettes à mettre sur des vêtements), des entrées au dôme de Laon à prix préférentiel, HAPPY LOUP, Magic Bowling à LAON, ETC…

Si vous voulez d’autres renseignements, une oreille attentive ou tout simplement faire des rencontres avec d’autres parents de multiples, venez nous rejoindre.

L’adhésion est annuelle: 29 euros pour une famille ayant des enfants de moins de 3 ans et 22 euros pour celle ayant des enfants de plus de 3 ans.

Nous sommes toutes et tous bénévoles et serions heureux de vous accueillir dans notre grande famille.

Des jumeaux se sont certes deux fois plus de soucis, de bêtises et de galères mais c’est aussi deux fois plus de câlins, de bisous et de sourires et ça, on ne peut pas y résister !!!!

L’équipe de jumeaux et plus du 02

Madame GOSSET Raymonde

JUMEAUX et PLUS Aisne

Tél : 06.21.83.17.22

Mail : jumeauxetplus02@yahoo.fr

Site internet : www.jumeauxetplus02.fr

 

Les commentaires sont fermés.