ADMR de Laon

ADMR de Laon

73, Rue de Crécy-02000 Laon

Tél: 03 23 29 05 24

Fax: 03 23 29 05 24

E-mail: admrfederationsaisne@orange.fr

Nos permanences d’accueil:

Laon: du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Notre ambition: Etre proches de vous, à votre écoute

L’ADMR a pour vocation d’aider les familles et les personnes à bien vivre chez elles, cette association propose une offre de service de grande qualité au plus près des besoins et attentes de ses clients, en veillant tout particulièrement au respect de la personne.

La proximité est une grande force de l’ADMR grâce à son important réseau d’associations présentes partout en France. Par son empreinte locale, elle contribue également à la vitalisation du lien social au coeur des villes et des campagnes.

Notre approche: unique et novatrice

Pour la meilleure qualité de service et votre satisfaction, nous concevons chaque prestation de service en veillant à réunir trois conditions d’excellence:

  1. Le rôle du bénévole: Il vous écoute et défénit avec vous le service qui vous convient, il l’adapte à vos besoins et le fait évoluer si nécessaire. Le bénévole monte le financement et mobilise les intervenants qui effectueront la prestation. Il assure le suivi du service par un accompagnement régulier
  2. La relation avec vous: Acteur principal vous devez pouvoir exprimer à tout moment vos attentes et vos exigences
  3. L’ action du salarié: C’est une professionnel dant le rôle est double. Il réalise précisément la prestation de service qui à été soigneusement définie, tout en nouant avec vous une relation étroite d’écoute et de confiance. 

Nos engagements:

  • Le respect de chacun: respect des souhaits, du  rythme de vie et des contraintes
  • L’intervention individualisé: prendre en compte les besoins de chacun
  • L’accompagnement par un référent: présenter le référent qui sera à l’écoute de vos besoins et pour répondre à vos questions. Celui-ci sera le trait d’union entre l’intervenant et l’association.

Le service de l’ADMR:

- Accueil: Vous pouvez prendre contact avec l’ADMR aux heures affichés sur la fiche d’information

- Analyse de la demande: Aprés l’enregistrement de votre demande, et avant la première intervention, une évaluation est réalisée, à domicile, à la maison des Services ADMR ou par téléphone selon les cas.

-Offre de services: L’ADMR vous propose ensuite une prestation de service. Elle précise les modes d’intervention possible, les tarifs, et les possibilités de prises en charge financières. Vous pouvez ensuite le modifier selon vos désirs et vos préférences.

Elle peut également vous aider dans vos démarches administratives.

-Réalisation du service:

  • présentation du référent et des intervenants
  • prendre contact avec les différentes structures si plusieurs types d’action doivent être mises en place
  • suivi de l’intervention, réglement des problèmes éventuels
  • mise en place de réponses complémentaires en cas de besoins
  • information et orientation vers d’autres oganismes si necessaires
  • elle assure elle-même ou fait assurer toutes les prestations dans la limite de ses possibilités
  • chaque mois vous recevrez une facture, étabi sur la base du tarif de l’intervention
  • un permanence et un accueil téléphonique vous permettent de contacter l’association ADMR ou son réseau à tout moment

Vos droits:

L’ADMR s’engage à la confidentialité des informations qui sont lui fournies, de plus les responsables du service et les intervenants s’engagent à une obligation de discrétion

Les données vous concernant font l’objet d’un traitement automatisé par le service, vous disposez d’un droit d’accés et rectification vous concernant en écrivant à l’association

Vous avez la liberté de choisir les prestations qui vous sont proposées.

Les recours possibles:

Vous pouvez demander à rencontrer, en cas de difficultés:

-le référent de l’intrevention

-le président de l’association ADMR

Incidents lors de l’intervention:

L’intervenant dit faire face aux incidents qui surviendraient sur le lieu de l’intervention (accident, problème de santé…)

Pour cela, il est informé par des mesures à prendre et des personnes ou organismes à appeler en cas d’urgences (médecin, samu, pompiers…)

Votre avis nous intéresse:

Afin de recueillir votre avis sur notre service, l’association ADMR organise une enquête de satisfaction, en début d’intervention puis une fois par an au minimum

Vous et vos proches:

Notre service s’efforce d’associer au maximum les familles à la prise en charge éventuelle des personnes fragilisées. Des contacts avec la famille et plus généralement avec l’entourage habituelle ont initiés dès l’évaluation de la demande totu au long de l’intervention

L’encadrement des intervenants:

 Ils exercent leur activité sous l’association ADMR, sauf si il est mandataire où dans ce cas il sera salarié du client.

Les responsables de l’association s’assurent de leur bonne compréhension de leu tâches à accomplir, des objectifs à atteindre et de leur incidence sur la qualité du service. Des réunions sont organisées régulièrement pour faire le point sur les interventions.

Votre association est vigilante:

Tout acte de violence sur un client qu’il soit le fait d’une personne appartenant à l’association ou un proche du client, est passible de condamnations pénales.

Ces actes sont suseptibles d’entraîner des enquêtes de la part des services sociaux, de la police ou de la justice.

 

 

 

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