ADMR de Fère-en-Tardenois

 

Permanences: Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00.

L’ADMR est un réseau d’associations loi 1901 né en 1945 pour répondre aux besoins des familles et créer de véritables emplois de proximité. L’ADMR valorise la complémentarité entre l’action des administrateurs bénévoles, pour l’animation et l’encadrement des associations, et le travail des salariés pour les interventions à domicile.

L’Association ADMR de Fére- en- Tardenois à ouvert en novembre 2002, elle est administrée par un Conseil d’Administration composé de 7 membres élus pour 3 ans par l’Assemblée Générale des Adhérents.

Mme Claude MAGRE, en assure la Présidence.

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), géré par l’association, à pour objectif de maintenir les personnes agées ou en situation de handicap dans leur cadre de vie ou d’écourter une hospitalisation grâce à des soins en nursing assurés par des ides soignantes. Ce service développe son activité dans le respect  de la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Le service s’engage à réaliser les interventions dans le respect de la liberté, du libre choix, du mode de vie, de la vie privée, de l’intimité, de la sécurité, de la dignité des personnes aidées.

Le responsable d’entité, M. Frédéric LECERTISSEUR, assure la responsabilité du fonctionnement, prononce ou refuse les admissions et coordonne tous les intervenants paramédicaux et sociaux.

Les soins infirmiers sont assurés par les infirmiers libéraux choisis par les patients. Le service est agrée pour 44 places et intervient sur la base d’une prescription médicale sur les communes suivantes: Bazoches sur Vesle, Beuvardes, Brécy, Bruyéres sur Fère, Bruys, Le Charmel, Chéry-Chartreuve, Cierges, Coincy, Coulonges-Cohan, Courmont, Dravegny, Fére en Tardenois, Goussancourt, Jouaignes, Lhuys, Loupeigne, Mareuil en Dôle, Mont-Notre-Dame, Mont-Saint-Martin, Nanteuil-Notre-Dame, Quincy-sous le Mont, Rocourt-Saint-Martin, Ronchères, Saint-Thibaut, Saponay, Sergy, Seringues et Nesles, Tannières, Vezilly, Villeneuve-Sur-Fére, Villers-Agron-Aiguizy, Villers-sur-Fère et Ville-Savoye.

Les bénéficiaires du SSIAD sont les personnes âgées de plus de 60 ans malades ou dépendantes et les adultes de moins de 60 ans en situation de handicap.

Le budget de fonctionnement est accordé par l’ARS et financé par l’assurance maladie, les bénéficiaires n’ont rien à régler.

Pour tous renseignements: Association ADMR de Fére en Tardenois

14, Rue Jules LEFEBVRE 02130 Fère en Tardenois 03.23.82.65.96

courriel: ssad-admr.fere02130@wanadoo.fr

Voeux 2013 ADMR Fère-en-Tardenois

Les commentaires sont fermés.