Aid’Aisne


Association AID’AISNE

44, rue d’Isle – 02100 SAINT-QUENTIN

Antenne : 1, rue Pierre Curie – 02200 SOISSONS

Tel : 03.23.06.12.64 (St Quentin) – 03.23.74.51.50 (Soissons)

Fax : 03.23.67.64.44 (St Quentin) – 03.23.53.63.11 (Soissons)

Site internet : www.aid-aisne.fr

facebook : aid’Aisne

Nom du Président : M. Philippe MANCHERON

 PRESENTATION  DE L’ ASSOCIATION

Notre structure est issue de la fusion de l’AAGDA de Soissons et de l’Office Social de Saint-Quentin. Ce rapprochement, opéré en Janvier 2018, confirme notre devise « Donne vie à vos projets ».

Aid’Aisne est une Association d’intérêt général qui offre une plateforme de services dans l’Aisne en direction d’enfants ou d’adultes ponctuellement ou durablement fragilisés, dans la perspective d’accompagner leur projet de vie, de préserver et de développer leur autonomie ainsi que leur bien-être à domicile. Nous couvrons   l’ensemble du département de l’Aisne par un Agrément Qualité de la DIRECCTE et sous autorisation du Conseil Départemental. Les activités développées sont : aide à la personne fragile (aide à la toilette, aide à l’habillage, préparation et service des repas, aide aux transferts et aux déplacements, entretien de la maison), jardinage et petit bricolage, assistance administrative, transport accompagné véhiculé, soins esthétiques à domicile, aide itinérante d’urgence de jour, aide aux aidants (Club des Aidants, service d’aide au répit, ateliers de prévention), Centre de ressources (garde malade en mandataire), ainsi que l’animation sociale et citoyenne via le service «Autonomie & Prévention» (prévention de la santé des personnes fragiles et des aidants, lutte contre l’isolement).

Aid’Aisne est aussi un Centre Local d’Informations et de Coordination. La mission d’un CLIC est d’informer, orienter et accompagner les séniors (sur St-Quentin et les cantons de Bohain et Le Catelet).

Vous trouverez ci dessous la revue trimestrielle de Aid’Aisne :

A vos cotés juin 2018

L’association Aid’aisne organise des groupes de paroles

La Ronde des Mots 2018-2019

 

Les commentaires sont fermés.