Association Familiale Catholique d’Hirson Thiérache

AFC de THIERACHE

Chez Madame Charlotte DUMORTIER

Le moulin 3ch de Froidetrées

02600 La Capelle

Tél: 03 23 97 23 94
Mail : fleursetchiffon@hotmail.com

Les AFC cherchent à peser sur la définition des politiques publiques nationales concernant la famille. Au niveau local, les associations agissent également au sein d’organismes représentatifs.

Or, l’influence des AFC dans ces organismes est directement liée au nombre de ses adhérents.

ADHERER AUX AFC, c’est donner plus de poids, plus de force et efficacité pour défendre concrètement vos convictions.

Les AFC cherchent à peser en faveur des familles:

  • directement auprès des pouvoirs publics et des institutions nationales (Assemblée,Sénat) ou locales (Mairies,CCAS)
  • depuis 1945, par l’intermédiaire des UDAF et des URAF

Les AFC représentent également des familles dans différentes institutions: Conseil Economique, Social et Environnemental, Caisse Nationale Vieillesse,CAF, Institut National de la Consommation, Conseil Supérieur d’information sexuelle, Commission de Sécurité des Consommateurs…

Une efficacité dépendante du nombre d’adhérents

  • Les AFC sont reconnues comme mouvement de familles représentatif, membre de l’UNAF, et, à ce titre, peuvent avoir des représentants au sein de nombreuses commissions, caisses, et organismes consultatifs ou de gestion.

Cependant,c’est le nombre d’adhérents qui donne le poids de l’association familiale. Plus nous avons d’adhérents, plus nous aurons de représentants élus ou désignés.

  • Comme interlocuteurs, prescripteurs et leaders d’opinion auprès des pouvoirs publics, la crédibilité et le poids de nos propos dépendent du nombre d’adhérents.
  • Les AFC mènent également des campagnes visant à sensibiliser l’opinion sur des dérives mettant clairement en danger la famille, ses ressources économiques, l’intégrité physique et morale des enfants,etc..
  • Action en faveur d’une véritable familiarisation des retraites
  • la mobilisation contre toute forme de clonage
  • la revalorisation du mariage civil:”le mariage est la plus belle des promesses”
  • la campagne de sensibilisation en vue de la révision des lois de bioéthique

Nos missions:

-Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemein de bonheur et d’épanouissement de la personne

-Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre: services, rencontres, formation, aide éducative…

-Etre une force de proposition permanente auprés des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soit facilités.

Nos objectifs:

Promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme, fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien-être de personne et de la société

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.