Air Intérieur

Protégez votre famille des polluants du quotidien en suivant les conseils de notre guide. Élaboré par nos spécialistes en collaboration avec des parents concernés, présente de manière simple les astuces pour sauvegarder la santé de votre famille.

Nous vous invitons à vous saisir des astuces de ce guide et à en inventer de nouvelles pour limiter l’exposition aux polluants de toutes les familles. Aussi, un volet « mémo » à conserver sert de pense-bête pour faire ses courses de façon éclairée, en évitant certains polluants et en repérant les signes de qualité.

Dans notre environnement, notre alimentation et les produits du quotidien, les occasions sont nombreuses d’être en contact avec des polluants dangereux pour la santé, surtout celle des plus fragiles. C’est pourquoi, il est important d’y être attentif. C’est l’objet de ce guide qui vous est offert en téléchargement par l’UDAF de l’Aisne.

Télécharger le guide

Vous trouverez un second guide ci dessous.

L’Association QUALITEL vient de publier un nouveau guide : « Comment réduire la pollution de l’air intérieur ? Bien dans son logement : des conseils pour améliorer la qualité de vie chez soi ».

Guide : Comment réduire la pollution de l’air intérieur

Ce dossier permet d’expliquer ce qu’est la qualité de l’air, de présenter les principales sources de pollution et d’apporter des conseils et solutions pour améliorer la qualité de vie dans les logements, lors de la réalisation de travaux et au quotidien. Objectif : connaître les bons gestes pour lutter contre la pollution de l’air chez soi !

 

 

Les commentaires sont fermés.