Transport Famille de Détenus

Les objectifs de cette action :

Premier objectif très concret : mettre en place un transport pour ces familles en prenant en compte leurs difficultés budgétaires, de temps, et des impératifs horaires de la prison.

Deuxième objectif : permettre aux familles de se rendre au centre pénitentiaire de LAON, et maintenir ainsi les liens familiaux avec leur père (la prison de Laon n’accueille que des hommes).

Troisième objectif : maintenir ces relations doit permettre aux pères de garder « une santé mentale », de donner un sens à leur incarcération en donnant une suite aux relations avec leur famille proche et élargie. C’est aussi leur permettre d’exercer « une vie sociale » et de se sentir concerné par une vie extérieure face aux évènements vécus par leurs proches. Enfin, c’est de maintenir un rôle dans l’éducation de leurs enfants.

Maintenir les liens familiaux peut aussi permettre d’éviter la récidive, puisqu’il y aura un après suite à l’incarcération.

L’UDAF de l’Aisne a mis en place une navette permettant aux familles de se rendre au parloir afin que les détenus conserve un lien avec leurs proches. La navette peut transporter jusqu’à 8 personnes.

La Navette se déplace le lundi, mardi, vendredi, samedi après midi et le mercredi matin.

Le départ se fait à St Quentin à partir de 13h30 via La Fère – Chauny – Tergnier. Départ de Laon à 16h15. Le mercredi matin le départ se fait à 8h15 à St Quentin.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Sabrina au 06.37.93.00.79

Pour nous aider dans notre mission, en 2013 nous avons aidé à la création de l’association “Famille Solidarité et Détention”

Les commentaires sont fermés.